Ouverture_officielle_de_l’année_doctorale _2024-2025

À l’occasion du lancement officiel du troisième cycle de formation (doctorat) à titre de l’année universitaire 2024/2025, prononcé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur « Baddari Kamel » à l’Université de Boumerdès, ce mardi le 13 mai 2025, monsieur le recteur de l’Université Djillali Bounaama, le prof. « Berabeh Mohamed Cheikh » et vice recteur de la recherche scientifique « M. Djezzar Meliani », a également supervisé la cérémonie d’ouverture du troisième cycle de formation (doctorat) au sein de notre université.

La cérémonie s’est déroulée en présence des vice-recteurs, des doyens de facultés, du directeur de l’institut, des cadres supérieurs et des responsables de l’université, ainsi qu’en présence de :

Les doctorants admis au concours de l’année universitaire 2024-2025. –

– Les responsables et membres des comités de formation doctorale (CFD).

– Les enseignants encadrant de troisième cycle.

– L’ensemble des acteurs chargés par des préparatifs le processus aux compétitions doctorales.

Les participants ont écouté le discours d’ouverture prononcé par monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à l’Université de Boumerdès via une visioconférence. Plusieurs présentations ont également été présentées, expliquant les mécanismes et le programme de formation dans les domaines des sciences humaines et techniques.

De sa part, monsieur le recteur de l’université, le professeur « Berabeh Mohamed Cheikh », a félicité dans son discours d’ouverture, tous les admis aux concours de troisième cycle, soit 262 doctorants de toutes disciplines confondues. Il a également salué les efforts de tous les acteurs prenants pour assurer le succès de ces concours tout au long de leurs différentes étapes, exprimant son espoir de l’ouverture d’autres offres de formation à l’avenir, notamment à la lumière de l’élargissement du réseau des Ecoles Supérieures.

11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *