Organisation un siminaire national

Dans le cadre de l’activation des termes de la convention signé entre l’Université Djilali Bounaama-Khemis Miliana et le Conseil Supérieur de la Langue Arabe(CSLA), et sous la supervision du monsieur le recteur, « Prof. Berabah Mohamed Echeikh », les enseignants du département de la langue et littératures arabes s’est réuni sous le toit de la Faculté des littératures et des Langues pour étudier le thème du séminaire national intitulé : «Terminologie : enjeux et méthodes de sa production », réalisé en coordination avec le Conseil suprême de la langue arabe, en présence du président de cette institution scientifique en tant qu’invité d’honneur de cette rencontre scientifique, « Monsieur. Saleh Belaid », ainsi que: les Vice-recteurs, les doyens des facultés, les enseignants.
Lors de son allocution, monsieur le recteur a exprimé sa joie et sa gratitude pour la présence des invités d’honneur à ce séminaire scientifique, notamment le Président du Conseil Suprême de la Langue Arabe, « Monsieur. Saleh Belaid », et à tous les responsables administratifs et pédagogique not la doyenne de la Faculté des Lettres et des Langues.
« M. Saleh Belaid » a estimé les efforts déployés en coordination avec l’administration de notre université et tout le staff professoral pour activer les termes de l’accord signé entre les deux parties, soulignant que le thème abordé de la rencontre qui constitue un saut qualitatif dans à la lumière de l’utilisation croissante des applications de l’intelligence artificielle et de la technologie numérique qui vise à améliorer les acquis scientifiques et les connaissances humaines.