La communauté universitaire de Djilali BOUNAAMA-Khemis Miliana souhaite la bienvenue à Monsieur Le Minsitre de l’Enseignement Supérieur et de La Recherche Scientifique «Pr. BIDARI Kamel», ainsi que Le Ministre de l’Économie de la connaissance, des starts-up et des micro-entreprises Monsieur «YACINE Mehdi Walid »

Last Updated on 15 avril 2024 by admin

Le Professeur « BIDARI Kamel » Ministre de l’Enseignement Supérieure de la Recherche Scientifique a effectué, ce jeudi 21 Mars 2024, une visite de travail à l’université de Djilali BOUNAAMA-Khemis Miliana, accompagné par Monsieur YACINE Mehdi Walid, Ministre de l’Économie de la connaissance, des starts-up et des micro-entreprises.

La délégation ministérielle a été accueillie par le wali d’Ain Defla M. Abedelghani FILALI, le Recteur de l’Université Pr. BERABEH Mohamed Echeikh, les vice-recteurs, les doyens des facultés, les composants de la communauté universitaire, ainsi que les partenaires sociaux, les organisations estudiantines, et la presse.

L’ordre du jour de cette visite de travail et d’inspection était comme suit :

Une visite effectuée au Nouveau pôle universitaire pour la mise en service de 6000 places pédagogiques qui ont été réservées pour accueillir la Faculté des Sciences sociales et Humaines (FSSH), la Faculté des Sciences économiques, Commerciales et des Sciences de Gestion (FSECG), et la Faculté des Lettres et Langues (FLL), où les deux ministres ont suivi des explications sur cette structure pédagogique.

A cette occasion, le ministre a érigé les fondations pour la construction du projet des 2000 places pédagogiques.

– Par la suite, la délégation ministérielle a assisté à une conférence en anglais au niveau de la Faculté des Sciences économiques, Commerciales et des Sciences de Gestion (FSECG). Ainsi que, les invités ont également effectué une visite à l’exposition des produits des clubs scientifiques, qui comprenait des innovations et des découvertes strictement scientifiques dans divers domaines scientifiques dans le cadre d’Entreprenariat, des activités sportives estudiantines, ainsi que des diverses publications et des ouvrages des enseignants spécialistes dans différentes domaine ont également été exposées.

Après cela, la délégation ministérielle s’est déplacée vers l’ancien pôle où M. le ministre Kamel BIDARI a mis en service le nouveau rectorat, ainsi qu’il a rendu une visite au Centre des Interfaces d’Entreprenariat.

-Au niveau de l’auditorium, M. le ministre a rencontré les membres de la communauté universitaire où le Recteur de l’université a souhaité la bienvenue à la délégation ministérielle, suivie par une introduction sur l’université inclut des différents domaines et parcours. M. le wali a également présenté ses remerciements au M. le ministre et le Recteur concernant les différentes réalisations et les efforts déployés.

-Lors de son allocution M. le ministre BIDARI Kamel a affirmé sur la nécessité d’être l’université Algérienne un partenaire sociale actif dans le domaine de développement national et local en tenant compte des facteurs de temps et de l’espace pour les universités Algérienne. Son excellence a noté avec satisfaction potentiels techniques et académiques de notre université, il a demandé instamment, dans le même contexte, à toute la communauté universitaire à déployer d’avantage d’efforts et le travail.

-Lors de la fin de cette fructueuse visite, les deux ministres ont procédé à la mise en service de la nouvelle Direction des Services Universitaire.